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EQUIPE

L'ANCC

Ci-dessous les informations nous concernant :

- Objet de l'ANCC

- Missions de l'ANCC

- Valeurs de l'ANCC

- Histoire de l'ANCC

Mais aussi:  
 
1 - Les Assurances proposées par l'ANCC  
2 - Prêt bancaire aux copropriétaires et copropriétés.  

L'ANCC - c'est aussi des publications ...

COPROPRIÉTÉ - UNE PUBLICITÉ EFFICACE

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Les actions de l'ANCC

OPATB

Comité stratégique du 4 février 2010  
Opération Programmée d'Amélioration Thermique des Bâtiments  
 
- La Ville de Paris engage dans le 13ème arrondissement une opération d'amélioration thermique des bâtiments (OPATB). Cette opération s'inscrit dans le cadre du Plan Climat de Paris qui vise la réduction de 30% des émissions de gaz à effet de serre à l'horizon 2020.  
 
- En partenariat avec l'ADEME et l'ANAH, cette opération lancée par la Ville de Paris va vous permettre de bénéficier d'un audit énergétique complet gratuit et sans engagement.  
 
- L'ANCC va collaborer étroitement à ce projet et à son développement.  
 
- Que vous soyez Propriétaires, Copropriétaires occupants ou bailleurs, locataires, professionnels de l'immobilier, n'hésitez pas à nous contacter (Nathalie Painnot ou Christine Mourot) ou à contacter le PACT Paris (0800 006 075-01.45.65.91.34) afin de bénéficier de l'accompagnement et des aides à la rénovation thermique des bâtiments qui sont mises en place dans le carde de cette opération Paris XIII.

Modèles convention / demande ...

Qui sommes-nous !

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Nos valeurs

L'ANCC est une association (loi de 1901) de conseil, d’aide et d’assistance à la gestion des syndicats de copropriétaires et des associations syndicales libres, créée en 1980.

ANCC - Notre objet

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Nos missions

L’ANCC se propose notamment de remplir les missions suivantes ...

ANCC - Nos missions

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Nos valeurs

Solidarité : tous les membres de l’association mettent en commun leurs connaissances et leur expérience dans un but « autre » que de partager des bénéfices.

ANCC - Nos valeurs

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Histoire de l'ANCC

2009 : - Renforcement des services juridique et comptable et modernisation des moyens techniques de gestion par la création d’un réseau informatique interne. - Création d’une adresse internet « ancc .fr » 2008 : - Mise en place d’une aide à la création et au développement d’unions de syndicats de copropriétaires ou d’unions de services pour décharger les syndics bénévoles des tâches techniques et fastidieuses de tenue de la comptabilité et de l’administration du syndicat des copropriétaires. 2007 : - Emménagement de l’ANCC dans de nouveaux locaux plus modernes et spacieux 37, rue Jean Leclaire à Paris 17ème arrondissement (M° Porte de Saint-Ouen) - Démarrage du site internet de l’association pour assurer un contact permanent avec ses adhérents et la faire connaître plus largement. - Création d’un outil comptable informatisé sur Excel pour permettre aux syndics bénévoles de tenir la comptabilité de leur copropriété et ASL

ANCC - Notre histoire

perceuse

ANCC - ASSURANCE DOMMAGE OUVRAGE RESERVEE A NOS ADHERENTS

L’assurance dommage ouvrage est obligatoire pour les travaux couverts par une garantie décennale à la charge de l’entrepreneur. Mais en cas de malfaçons, la mise en œuvre de cette garantie est longue et coûteuse. Pour cette raison, les syndicats de copropriétaires, et les associations de propriétaires doivent obligatoirement souscrire, en tant que maître d’ouvrage, une assurance dommage ouvrage. Celle-ci a pour but de faire prendre immédiatement en charge (dans les 4 mois) par la compagnie d’assurance la réparation des malfaçons, sans attendre de déterminer les responsabilités respectives des entreprises.  

L’ensemble des adhérents de l’A.N.C.C. (syndicats ou associations) a accès à un accord cadre conclu avec l’assureur AXA, qui leur permet de souscrire une assurance dommage ouvrage adaptée à leurs travaux à des conditions particulièrement avantageuses. Sont couverts, les travaux affectant les parties communes, à l’exception des travaux de simple entretien, pour un montant maximum de 770 000€ TTC et une durée de chantier inférieure à 18 mois.  

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banque

ANCC - PRÊT BANCAIRE AUX COPROPRIETES

L’A.N.C.C. et le Crédit Mutuel ont amélioré l’accord de partenariat signé il y a quelques années entre leurs deux organisations pour permettre aux adhérents de l’association (uniquement syndicats de copropriétaires et associations de propriétaires) d’obtenir un prêt bancaire pour financer leurs travaux.  
Les conditions sont les suivantes :  
- Être adhérent de l’association - Avoir déjà provisionné en avances sur travaux un montant équivalent à 20% du prêt. - Montant maximum de 70 000€, sur une durée de 3 à 5 ans, sans garantie. - Taux fixe au 1/06/2009 de 4,95%. - Dossier simple à constituer. Réponse sous 3 jours à compter de la date de réception.  
Pendant une période de test d’une année les prêts seront réservés aux adhérents de la région parisienne au sens large. Si le test est satisfaisant à la fin de cette période l’accord sera étendu aux adhérents de la France entière. Même si vous êtes dans ce dernier cas, n’hésitez pas à vous renseigner.

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